Comment gagner de l’argent facilement ? 14 techniques

Comment gagner de largent facilement
PARTAGE CET ARTICLE À TON ENTOURAGE :
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email

Gagner de l’argent facilement, le rêve de chacun d’entre nous ! Mais est-ce vraiment possible ? Pour répondre à cette question, il va d’abord falloir que vous réfléchissiez à votre définition du terme facile car nous en avons tous une différente. En plus de ça, il y a bien des astuces qui vous permettront de gagner de l’argent en quelques minutes mais il est aussi important de savoir combien d’argent est-ce que vous voulez ?

Chez esprit ambitieux, on ne veut pas vous faire perdre votre temps et nous avons donc sélectionné les 14 meilleures techniques qui permettent de gagner de l’argent facilement et rapidement. Afin de répondre aux critères de chacun (temps et quantité d’argent), nous avons mis en place un système de notation avec de petites étoiles dans chacune d’entres elles. Choisissez simplement celles que vous préférerez, bonne lecture !

TOP 14 DES MEILLEURES TECHNIQUES

TOP 14 DES MEILLEURES TECHNIQUES POUR GAGNER DE L'ARGENT FACILEMENT

N°1 - GAGNEZ 300 EUROS PAR MOIS AVEC LES BANQUES EN LIGNE

Difficulté :
1/5
Potentiel :
3.5/5

Ahh les banques en ligne.. Nous en avons déjà parlé dans notre article qui vous explique comment diminuer vos dépenses mais elles nous sont utiles encore une fois ici. En effet, en plus d’avoir des frais bancaires totalement nuls, elles vous permettent de gagner de l’argent facilement grâce au parrainage. Tout ce que vous avez à faire c’est parler de votre nouvelle banque autour de vous.

Personnellement je vous recommande Boursorama. Inscrivez-vous via le lien ci-dessous (ça vous prendra 10 minutes montre en main) et vous obtiendrez directement 80€. Boursorama traitera alors votre demande et une fois inscrit, vous n’aurez qu’à aller dans l’onglet « Parrainage ». Vous trouverez alors un lien que vous pourrez partager à vos amis, votre famille ou toute personne intéressée. Chaque fois que quelqu’un s’inscrira via votre lien, vous toucherez 80 euros à 120 euros (en fonction de l’offre choisie par ces derniers).

N°2 - VENDEZ VOS SERVICES SUR INTERNET

Difficulté :
2.5/5
Potentiel :
3.5/5

Connaissez-vous le site 5euros.com ? Il s’agit de la solution idéale pour vous faire de l’argent en travaillant à domicile. Ce site met en relation des personnes qui ont besoin de quelqu’un pour réaliser une tâche qu’ils ne savent pas accomplir avec des personnes qui ont les connaissances pour les accomplir. Chaque service est proposé à 5 euros pour une prestation de base à laquelle s’ajoute des options pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

Qui peut proposer ses services ? Tout le monde ! Il vous suffit simplement de proposer quelque chose que tout le monde ne sait pas faire. Il peut s’agir de service de traduction, de rédaction, de graphisme, de développement web mais aussi de services liés à la vie quotidienne (voyage, cuisine, jeux vidéo etc.). Un seul conseil : soyez inventif pour vous démarquer et vous verrez que vous pourrez très vite gagner de l’argent.

N°3 - GAGNEZ DES SOUS GRÂCE AU DROPSHIPPING

Gagnez de l'argent facilement avec le dropshipping
Difficulté :
4.5/5
Potentiel :
5/5
LE DROPSHIPPING C'EST QUOI ?

Il s’agit d’un système de vente dans lequel le vendeur n’a pas de stock. Il redirige alors les commandes de ses clients à ses fournisseurs qui envoient les produits directement aux clients.  J’ai personnellement généré mes premiers milliers d’euros en utilisant cette méthode. Est-ce compliqué à mettre en place ? Même s’il s’agit de la façon la plus simple pour faire du e-commerce, cela demande quand même un peu de temps et de connaissances. Ce n’est donc pas forcément de la meilleure façon pour gagner de l’argent facilement.

OÙ TROUVER MES FOURNISSEURS ?

La façon la plus simple est d’utiliser Aliexpress. Vous avez juste à trouver des produits ayant un bon potentiel pour générer des revenus et de créer une image de marque autour de ce produit. Vous faites tout simplement ce que la plupart des grands distributeurs font sauf que vous ne vous embêtez pas avec du stock (quelqu’un achète vos produits et vous passez la commande auprès d’un vendeur chinois sur Aliexpress).

COMMENT VENDRE MES PRODUITS ?

Si vous n’avez aucune connaissance en développement web, utilisez simplement Shopify. Ce site est destiné au débutant souhaitant créer leur boutique en ligne. Le plus beau dans tout ça est que vous pouvez synchroniser votre boutique Shopify avec Aliexpress et ainsi automatiser vos commandes (les commandes que vous recevez sont envoyées automatiquement au vendeur Aliexpress).

OÙ PUIS-JE TROUVER UN TUTORIEL DE A À Z ?

Je vais prochainement écrire un article dans lequel j’expliquerai comment créer votre boutique de dropshipping de A à Z. N’hésitez pas à vous abonner (en bas de page) pour recevoir cette formation gratuite directement par mail. 

N°4 - CREER SA MARQUE DE VÊTEMENT SANS SORTIR DE CHEZ SOI

Difficulté :
5/5
Potentiel :
5/5

Connaissez-vous le print-on-demand ? L’idée est la même que le dropshipping mais vous pouvez ici créer votre marque. En gros vous créez différents designs sur des sites qui vous propose ce service puis vous créez votre boutique en ligne pour vendre vos vêtements. Dès qu’une commande est passée, celle-ci est envoyée à votre fournisseur qui imprimera le modèle choisi par le client. Le fournisseur lui enverra alors directement le modèle choisi sans passer par vous. 

Quel site de print-on-demand choisir pour se faire le plus facilement de l'argent ?

Le site que je recommande et que j’ai d’ailleurs utilisé est Printful. Ce site va vous permettre de créer vos designs sur de nombreux types de produits (vêtements, coussins, tasses, tableaux etc.). En plus, le site est en français et peut-être synchroniser avec Shopify. Les commandes seront donc envoyées à Printful sans que vous ayez besoin d’intervenir ! Encore une superbe astuce pour gagner de l’argent facilement sans rien faire. 

N’oubliez pas de vous abonner à notre site en bas de cette page pour recevoir la future formation Printful que nous offrirons.

N°5 - ÊTRE PAYÉ POUR CUISINER !

Etre paye pour cuisiner
Difficulté :
1.5/5
Potentiel :
2.5/5
VENDEZ VOS PLATS

Vous aimez la cuisine et vous aimeriez être rémunéré pour votre passion ? Il est aujourd’hui très facile d’arrondir vos fins de mois ou de vous faire un salaire en cuisinant ! Il vous suffit de proposer vos services sur des sites tels que Youpijob ou jemepropose. Vous pourrez alors proposer de cuisiner à domicile, de cuisiner des plats pour des personnes âgées ou de cuisiner pour des évènements.

VENDEZ VOS RECETTES

La seconde option qui s’offre à vous pour gagner de l’argent facilement en cuisinant est de vendre vos recettes. Cette méthode consiste à faire un ebook (petit livre au format word ou pdf) ou des vidéos de vos recettes (nous vous conseillons de vous spécialiser dans un domaine en particulier : perte de poids, gain de muscle, hivernales etc.). Faites ensuite une annonce sur 5euros.com dans la catégorie cuisine et attendez de recevoir des commandes.

N°6 - ECRIVEZ ET VENDEZ VOS LIVRES FACILEMENT

Difficulté :
2.5/5
Potentiel :
3/5

Vous aimez écrire et votre rêve est de gagner des sous grâce à vos livres ? Grâce à Amazon, il est possible de vendre votre livre sous forme d’ebook en touchant des millions de potentiels lecteurs ! Inscrivez-vous simplement via ce lien, cliquez sur « ajouter un nouveau titre » et remplissez simplement les informations demandées (prix, titre, couverture etc.).

N’oubliez surtout pas de mettre des mots-clefs car ces derniers vous permettront d’être trouvé par les clients Amazon. Sachez qu’Amazon prendra simplement 10% de commission sur chaque vente et vous devrez payer 20% de TVA. Cela vous laisse 70% de marge, pas mal non ?

N°7 - FAITES VOUS DE L'ARGENT GRÂCE À VOTRE VOITURE.

Difficulté :
1.5/5
Potentiel :
2.5/5
LOUEZ VOTRE VOITURE

Vous avez une voiture ou un parking dont vous ne vous servez pas (ou pas tout le temps) ? Louez-les ! Pour louer votre voiture en tout sécurité, un site fait fureur ces dernières années : ouicar.fr. Il s’agit un peu du blablacar de la location de voiture. Comment ça marche ?

  1. Créez votre annonce sur le site en indiquant les informations liées à votre voiture.
  2. Installez le boitier OuiCar Connect fournit par le site.
  3. Un particulier souhaite louer votre voiture et la trouve sur son application Ouicar.
  4. Il peut ouvrir votre voiture, la fermer et la démarrer via l’application (pas besoin de remise de clefs).
  5. Vous êtes payé automatiquement par Ouicar (et assuré par ces derniers en cas de problème par la même occasion).
LOUEZ VOTRE PARKING

Si vous avez une place de parking que vous n’utilisez pas, cette dernière pourrait bien être l’occasion de gagner de l’argent facilement. Mettez-là à louer sur des sites de petites-annonces tels que leboncoin (regardez le prix des personnes qui font pareils dans votre secteur afin de vous aligner). Vous pouvez aussi mettre votre annonce chez les spécialistes tels que MonsieurParking. Dans certains secteurs, cette opération simple à réaliser pourrait vous rapporter jusqu’à 100 euros par mois sans rien faire !

N°8 - DONNEZ DES COURS EN LIGNE

Difficulté :
2/5
Potentiel :
3.5/5

J’ai découvert le site Preply pour apprendre le Suédois et j’ai vite réalisé que cela pouvait être la solution parfaite pour les personnes qui souhaitaient travailler à domicile. Si vous maitrisez une langue étrangère (arabe, anglais, espagnol etc.) ou avez des compétences dans un secteur particulier (JavaScript, Maths, Histoire etc.) ce site est fait pour vous.

Preply est un site qui permet de trouver et de donner des cours particuliers en ligne. La stratégie que je vous conseille est de commencer à proposer des cours à 10 euros / heure afin d’obtenir des premiers avis positifs puis d’augmenter progressivement vos prix en fonction de la demande. J’ai vu des personnes gagnées jusqu’à 50 euros de l’heure sur ce site alors n’attendez plus si donner des cours en ligne vous intéresse.

N°9 - GAGNEZ SUR LE NET GRÂCE AUX SONDAGES RÉMUNÉRÉS

Difficulté :
0.5/5
Potentiel :
1.5/5
Qu'est-ce que les sondages rémunérés ?

Comme son nom l’indique il s’agit ici de se faire payer pour répondre à des sondages. La meilleure façon de gagner de l’argent facilement me diriez-vous. Le petit bémol est que le potentiel de revenu est assez faible. Comptez en moyenne 1 euros par sondage. Ces derniers prennent une dizaine de minutes à terminer, vous pouvez ainsi espérer 6 euros par heure en moyenne. Cette technique est donc plutôt à utiliser lorsque vous avez du temps à tuer (métro, salle d’attente etc.) et vous permettra de vous faire un peu d’argent facile.

Des dizaines de sites vous proposent de répondre à des sondages rémunérés. Nous vous avons donc fait une sélection des 3 meilleurs sites sur le marché. Si les sondages rémunérés vous intéressent, nous vous conseillons de vous inscrire sur les 3 sites mentionnés afin de toujours avoir les sondages qui font gagner le plus d’argent.

Les 3 meilleurs sites de sondage rémunérés :

En première position nous avons Yougov qui permet de vous rémunérer de deux façons : par chèques cadeaux ou par Paypal. De plus sa politique de parrainage est plutôt attractive puisque vous toucherez 1€ chaque fois que quelqu’un s’inscrira avec votre lien de parrainage (nous verrons plus bas comment trouver des filleuls de façon simple) :

  • Seuil de paiement : 25euros
  • Paiement : Chèques cadeaux ou Paypal
  • Parrainage : 1euros par filleul
MON OPINION COMPTE :

Nous avons placé en seconde position mon opinion compte qui est un site français mais qui ne propose malheureusement pas de parrainage et de paiement « direct ». En effet il est seulement possible d’obtenir des cartes cadeaux sur ce site. A l’inverse le seuil de paiement est assez bas ce qui vous permettra de récupérer assez vite vos gains :

  • Seuil de paiement : 2,5euros
  • Paiement : Chèques cadeaux
  • Parrainage : Pas de parrainage possible
I SAY :

Enfin nous avons la plateforme I SAY qui revendique un taux de satisfaction des utilisateurs proche des 98%. Nous avons mis I SAY en troisième position tout simplement car comme Mon Opinion Compte, il n’est pas possible de gagner de l’argent en parrainant ses amis et le paiement se fait seulement en chèques cadeaux. De plus le seuil de paiement est légèrement supérieur à Mon Opinion Compte :

  • Seuil de paiement : 5euros
  • Paiement : Chèques cadeaux
  • Parrainage : Pas de parrainage possible

N°10 - GAGNEZ DE L'ARGENT RAPIDEMENT EN LISANT DES MAILS

Gagner de l'argent facilement avec Moolineo
Difficulté :
0.5/5
Potentiel :
1.5/5

Il nous est impossible d’écrire un article qui vous apprend les meilleures techniques pour gagner de l’argent facilement sans parler de Moolineo. Il s’agit d’un site multi-gains, c’est à dire qu’il vous fait gagner de l’argent de différentes manières. Sa fonction de base est de vous rémunérer en lisant des mails mais le site c’est diversifié au fil du temps et a notamment fait gagner près de 1 500 000 euros à ses membres.

La lecture d’un mail vous rapporte 0.01ct. Il va donc falloir vous armer de patience pour arrondir vos fins de mois si vous ne faites que ça avec Moolineo. Néanmoins vous pouvez aussi utiliser ses autres fonctions telles que :

  • Visiter des sites partenaires
  • S’inscrire sur les sites partenaires (0.10ct à 5euros par mission)
  • Tester des produits de grande marque
  • Répondre à des sondages
  • Participer au concours (jusqu’à 50euros par semaine à gagner) etc.

N°11 - FAITES DE L'ARGENT EN DÉPENSANT (CASHBACK)

Difficulté :
0.5/5
Potentiel :
2.5/5

Nous en avions déjà parlé dans notre article qui vous expliquait comment réduire vos dépenses mensuelles. Le cashback d’Igraal est à utiliser chaque fois que vous voulez dépenser sur internet. Pour faire simple, lorsque vous dépensez sur internet vous avait juste à passer par Igraal pour accéder au site sur lequel vous voulez faire vos achats. Igraal touchera alors une commission et vous en reversera une partie.

Comment gagner de l'argent facilement ? 14 techniques

Personnellement, j’arrive à récupérer des dizaines d’euro de mes achats. Vous pourrez par exemple gagner en ce moment :

  • 12€ pour tout nouveau contrat chez RED by SFR
  • 4% chez Asos
  • 10% chez Tommy Hilfiger
  • 35 euros chez Engie

Ce qui est top c’est que ces cashbacks sont cumulables à vos codes promos. Bref, Igraal est une superbe façon de gagner de l’argent facilement.

N°12 - GAGNEZ DE L'ARGENT GRÂCE À YOUTUBE

Difficulté :
5/5
Potentiel :
5/5

Créer et développer une chaine Youtube n’est en soi pas très compliqué. Le plus dur va être de rendre votre chaine connue afin d’obtenir une audience assez conséquente. Pour ce faire, il va falloir être créatif, patient et essayer de se démarquer de la concurrence qui est assez rude. Une fois cela fait, différentes options s’offrent à vous pour gagner de l’argent :

  • Ajoutez des publicités (à noter qu’il faut atteindre 10 000 vues en mode public pour pouvoir commencer à toucher de l’argent grâce aux publicités).
  • Faites appel aux dons grâce au financement participatif.
  • Faites des placements de produits en sponsorisant votre vidéo.
  • Vendez votre propre produit (cherchez un produit qui correspondra à votre audience).
  • Tournez-vous vers le parrainage ou l’affiliation et gagnez de l’argent facilement chaque fois que quelqu’un achète le produit ou le service dont vous faites la promotion.

N°13 - VENDEZ VOS PHOTOS, VIDÉOS, GIFS

Difficulté :
2/5
Potentiel :
4/5

Vous aimeriez gagner de l’argent facilement grâce à vos photos ou vos vidéos ? Cette technique est faite pour vous. De nombreux sites proposent de vous rémunérer en échange de ce genre de contenu. Nous allons ici voir deux d’entre eux qui sont pour moi ceux ayant le plus de potentiel :

GIFING

Gifing est un site qui propose des gifs ou des courtes vidéos à des fins marketing. Ce site a été lancé en janvier 2020 et le jeune âge de cette plateforme est synonyme de gros potentiel pour tous les nouveaux arrivants. En effet, afin de booster le contenu proposé, le fondateur (français) à ouvert il y a peu la possibilité à quiconque le souhaite de proposer ses vidéos ou gifs. Vous pouvez ainsi à présent créer des gifs ou des vidéos et toucher une commission chaque fois que quelqu’un les téléchargera.

SHUTTERSTOCK

La seconde option qui s’offre à vous est de vous orienter sur la plateforme la plus connue et généraliste du marché : Shutterstock. Cette solution vous permettra d’être moins bridé quant au type de contenu proposé (il ne s’agit pas seulement de professionnels du marketing qui achèteront vos contenus). De plus vous pourrez aussi proposer des photos sur cette plateforme. Le seul problème est que la concurrence est beaucoup plus importante que Gifing, il sera donc plus compliqué de se différencier.

N°14 - GAGNER DE L'ARGENT FACILEMENT GRÂCE AU PARRAINAGE

Difficulté :
2/5
Potentiel :
4.5/5
Le parrainage c'est quoi ?

Faire du parrainage c’est tout simplement promouvoir un site, un produit ou un service en échange de commissions. Les personnes qui s’inscriront via votre lien seront donc vos filleuls et vous permettront de gagner de l’argent facilement en touchant des commissions.

Comment trouver des filleuls ?
  • Faites la promotion de produits services auprès de vos proches (amis, famille, collègues etc.).
  • Partagez vos liens sur les réseaux sociaux.
  • Utilisez les sites de parrainage tels que 1parrainage ou superparrain.
  • Développez une page Youtube pour faire la promotion de vos liens de parrainage.
  • Créez votre blog ou votre site internet pour promouvoir vos liens.
Quels sont les meilleurs sites pour faire du parrainage ?
  • Boursorama (banque en ligne) : 80 à 120 euros par filleul.
  • Vinted (vente de vêtements) : 5 à 15 euros par filleul.
  • Igraal (cashback) : 3 euros par filleul + 10% de leur cashback.
  • Airbnb (voyage): 20 euros si filleul voyageur ou 60 euros si filleul hôte (en crédit de voyage à utiliser sur Airbnb).
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
QU'AS-TU PENSÉ DE CET ARTICLE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *